Voyages

Que faire au Kenya durant un voyage touristique avec ses amis ?

Kenya

De nombreuses activités touristiques sont disponibles aux visiteurs au cours de leur voyage au Kenya. Outre le safari, ils peuvent partir à la rencontre d’une population qui saura leur offrir un accueil chaleureux. Aussi, la visite de quelques îles situées dans l’océan Indien peut garantir un dépaysement total. Sinon, le parcours de Nairobi, la capitale kenyane et une ville phare du continent, présente un tout autre engouement.

Visiter Nairobi, une ville complètement inattendue qui vaut le détour

La ville de Nairobi est un endroit touristique doté d’un charme contradictoire. Elle est marquée d’un côté par ses immeubles modernes du centre-ville ainsi que les villas de Karen. De l’autre côté, elle abrite de magnifiques jardins verdoyants. Aussi, les touristes n’auront pas besoin d’aller dans la jungle pour admirer des fauves ainsi que des pachydermes. Il leur suffit de passer par le Parc National de Nairobi afin de voir quelques espèces animales. On peut citer notamment les girafes, les gazelles, les léopards et les rhinocéros.

Tout cela se déroule en plein milieu de la ville et chaque visiteur peut en profiter pleinement durant leur échappée. Il ne faut pas être étonné si on rencontre un lion qui se balade librement sur les routes du quartier de Karen. Cette dernière permet aussi aux routards de faire le plein grand bol d’air pur lors de leur voyage au Kenya. C’est l’un des derniers endroits du Nairobi où l’environnement naturel reste encore préservé des constructions modernes en pleine expansion.

Lamu, un site touristique pour découvrir l’autre facette du Kenya

Lamu est une destination kenyane doté d’un charme authentique. Elle invite à une découverte le temps d’un voyage au kenya avec ses groupes d’amis. Une fois sur place, les touristes auront l’impression que le temps s’est arrêté juste pour leur faire plaisir. En effet, derrière ces quatre lettres se niche un endroit exotique formant un archipel d’îles curieusement situé au nord de la côte kenyane. Autrement dit, Lamu est principalement constitué de trois atolls ancrés en plein centre de l’océan Indien. Il s’agit notamment de Manda Island, de Lamu Island et de Shela Island.

La vieille ville qui se trouve à Lamu Island reste incontournable. Il s’agit d’une adresse d’exception qui continue aussi à rester figée dans le temps. Ce site donne référence à un musée à ciel ouvert mettant en avant deux cultures différentes. D’un côté, il y a la culture ottomane et de l’autre, la swahilie. Les amateurs de farniente, quant à eux, ne manqueront pas de mettre le pied à la magnifique plage des îles de Shela et de Manda.

Faire une escale sur l’Île de Funzi avant de reprendre la route

L’Île de Funzi se situe au sud de Mombasa, sur la route cheminant vers la Tanzanie. Terre de prédilection pour les amateurs d’oiseaux en tout genre, elle regorge plusieurs espèces uniques au monde. L’aigle pêcheur, l’aigrette, le martin pêcheur, l’ibis et la cigogne figurent parmi les ovipares que l’on peut observer sur place. À l’occasion d’un voyage au kenya entre amis, il s’agit d’une étape immanquable, ne serait-ce que pour admirer sa beauté. Au cours de l’expédition, il est également possible d’apercevoir des babouins, une espèce de singe d’Afrique qui vit en groupe.

Par ailleurs, un petit détour près de la rivière d’eau douce Rhamisi offre aussi la possibilité d’observer de près des crocodiles. L’île est calme et reposante, c’est un endroit par excellence à découvrir. C’est aussi un lieu idéal pour un farniente après une journée de safari. Le dépaysement et la convivialité des habitants locaux constituent une autre raison de faire escale sur cette île. Il s’agit d’une escale qui restera en mémoire de chacun avant de poursuivre la route.

Comment here