Finances

Qui sont les meilleurs comptables pour les architectes ?

comptable architecte

La comptabilité n’est pas prise à la légère. Cela ne peut pas être pris comme un loisir. Il est très important au sein de l’entreprise. Alors que les réglementations comptables sont à la fois difficiles et complexes. C’est une réglementation légale. C’est pourquoi nous ne devons pas faire d’erreurs. Cela peut avoir un impact sérieux sur la sécurité financière d’une entreprise et même sur ses opérations globales.
Ainsi, on recourt à un comptable pour un gain de temps, mais aussi pour accroître les chiffres d’affaires de l’entreprise donc un gain d’argent. Nous essayons de recueillir des informations à propos du comptable pour architecte.

Quelles sont les tâches des comptables pour les architectes ?

La loi oblige chaque architecte à tenir une comptabilité régulière. Elle ne se soucie pas du moyen de le réaliser. Ainsi, embaucher un comptable ne fait pas partie des obligations légales. Cependant, il est recommandé d’utiliser un service de comptabilité. Tant lors de la création d’un bureau d’architecte que pour l’ensemble de la comptabilité, le commissaire aux comptes est le spécialiste dont vous avez besoin pour des contrôles réguliers conformément au règlement des commissaires aux comptes. Il a l’entière garantie du respect des règles auxquelles il est soumis.
Le comptable est tellement nécessaire que son premier métier est la comptabilité. Il est le seul professionnel habilité à déposer les bilans et comptes de profits et pertes des cabinets comptables. En outre, il a également d’autres missions qui ne sont rien d’autre que la vérification des comptes. Outre la tâche comptable, il est également doté de différentes tâches fiscales que nous avons évoquées : préparation des différentes déclarations fiscales, préparation des liasses fiscales. Et même en droit social il y a des traces de travail comptable. Nous pouvons lui confier la rédaction de déclarations sociales.
Pour un bureau d’architecture avec des salariés, le comptable peut également établir des fiches de paie, il crée le contrat de travail. Nous pouvons lui confier le développement de votre DNS.
En résumé, les différentes missions des auditeurs nous permettent :

  1. Assurer le respect des normes légales en comptabilité
  2. Une administration fiscale bien gérée
  3. Assez de temps pour se concentrer sur notre propre métier.

Architecte, pourquoi est-il avantageux de travailler avec un comptable spécialisé ?

Les obligations comptables et fiscales de chaque architecte évoluent en fonction de leur taille et des réglementations légales qui les régissent. Choisir un comptable architecte vous permet de profiter des avantages d’une bonne comptabilité, selon la taille et le plan de chaque entreprise.

Aide aux tâches comptables

Le travail principal d’un comptable pour un architecte est de bien gérer les comptes. Il propose une assistance pour les obligations comptables. Cela concerne le bureau d’architecture, qui agit à la fois en tant qu’entreprise individuelle et en tant que société.
Pour le premier, il existe deux régimes, la micro-BNC, dont la seule obligation comptable est de tenir un carnet de recette. Alors que dans le second cas il doit présenter le bilan annuel et le compte de profits et pertes, il est obligé de tenir un grand livre d’affaires.
Les sociétés doivent acquitter la comptabilité selon des réglementations comptables très difficiles. Elle met un point d’honneur à tout arranger selon les circonstances.

Assistance aux obligations fiscales

Dans le cas des entreprises individuelles, elles sont soumises à l’impôt sur le revenu. D’autre part, les sociétés doivent payer un impôt sur le revenu des sociétés et un impôt sur le revenu des dirigeants d’entreprise. La TVA dépend de l’activité de l’architecte. Comment calculez-vous les exigences comptables ? Dans le cas des entreprises individuelles avec une déclaration contrôlée, elle est déduite du revenu net après la déclaration des résultats. L’impôt sur les sociétés est de 15% du revenu net.

Comment here