Bons plans

Comment se faire un détratrage rapidement à la maison ?

Détartrage dentaire

Comment éviter les aphtes ? 

Les aphtes font référence à des inflammations lactescentes de la muqueuse buccale marquées par une irritation rouge vif et arrondies à bords nets. Ce phénomène n’est pas pour autant contagieux même s’il affectionne d’autres endroits de la bouche : intérieur des joues, le palais ; les gencives, le plancher buccal, la langue. Dans certains cas, les aphtes sont dus à cause de carences en vitamine B12, en acide folique ou encore en fer. Bien entendu, il existe des facteurs plus ou moins nombreux qui pourraient déclencher les aphtes. Quelques gestes sont à adopter pour éviter l’apparition des aphtes : ne pas se mordre l’intérieur des joues ou les lèves, éviter les piercings, ajuster les prothèses et les appareils dentaires. Il faut également se méfier des denrées comme les crustacés, le citron, le gruyère, les épices, les ananas, les fraises ou encore les fruits secs.

Quand faut-il utiliser un dentifrice tout doux ?

L’utilisation d’un dentifrice tout doux est conseillée pour ceux qui ont des dents sensibles. Vous pouvez s’en servir lorsque vos dents vous font mal lorsqu’elles sont au contact du chaud ou du froid ou encore lorsque vous consommez des aliments sucrés (café, viennoiserie, pâtisserie, etc.) ou trop acides. Les victimes de sensibilité dentaire sont sollicitées à utiliser un dentifrice tout doux pour soigner leurs dentitions et avoir un sourire éclatant. Les causes de l’hypersensibilité des dentures sont diverses. Il faut citer par exemple la mise à nue de la dentine, l’émail fragile en cas de récession des gencives. Pour obtenir des résultats positifs, il est recommandé de se brosser les dents avec une brosse à dent dotée de poils souples. La durée du traitement est de trente jours. Sachez que l’utilisation d’un peroxyde d’hydrogène est efficace pour effectuer un blanchiment des dents.

Comment calmer l’inflammation due à la gingivite ?

En cas de gingivite, vous pouvez recourir à l’usage des remèdes spécialisés comme les solutions homéopathiques. Si le problème s’accompagne d’une mauvaise haleine ainsi que d’une salivation importante, choisissez le mercurius solubilis 9 CH. Par contre, la prise des produits riches en phosphore peut faire l’affaire en cas de gingivite congestive. Enfin, s’il existe des caries, il est fortement conseillé d’utiliser le kreosotum 5 CH. L’application des produits doit être maintenue jusqu’à ce que votre dent retrouve son état normal. Des bains de bouche de couleur mère de calendula sont efficaces pour apaiser la douleur en cas de gingivite. Pour cela, prenez un demi-verre d’eau et diluez-y 30 gouttes. Le traitement peut durer plusieurs jours jusqu’à la disparition totale de l’inflammation. 

Comment se faire un détartrage rapidement à la maison ?

Avez-vous peur de vous rendre chez le chirurgien-dentiste pour vous faire soigner les dents ? Une consultation par an est conseillée afin de contrôler l’hygiène bucco-dentaire. Pour ce qui est du détartrage dentaire, il est possible d’espacer le traitement. Pour cela, vous devez pratiquer quelques gestes simples pour garder vos dentures en bonne santé et blanches tout au long de la journée. En plus du brossage régulier des dents, l’usage d’un jet dentaire peut réussir son détartrage dentaire. Pensez au combiné dentaire pour un traitement complet. Enfin, détartrez vos dents avec des ingrédients naturels comme le citron à mélanger avec du bicarbonate de soude.

Comment here