Voyages

Voyager en Malaisie : une raison convaincante de passer les vacances

Malgré sa réputation qui n’est pas à comparer à sa voisine la Thaïlande, la Malaisie est une destination exceptionnelle. Encore peu fréquentée par la masse touristique, cette nation a plus d’un lieu captivant pour séduire les avides de découvertes. Certes, séjourner en Malaisie se traduit souvent par une aventure en pleine terre sauvage. Cependant, les villes qui couvrent ce pays peuvent amplement faire le bonheur des vacanciers en quête d’authenticité. Tels sont, entre autres, le cas de Kuala Lumpur et de l’incontournable cité de Malacca, deux itinéraires immanquables en Malaisie

Se laisser séduire par une première visite à Kuala Lumpur

Ses forêts, ses rivages jusqu’à ses villes pittoresques, la Malaisie est l’image avérée de la splendeur de l’Asie du Sud-Est. À travers sa nature ou dans sa culture, cette contrée est façonnée par un millénaire d’histoire. Kuala Lumpur, la capitale, a tous les atouts pour réveiller la passion de l’aventure chez les vacanciers. Moderne, mais en même temps conservatrice, Kuala Lumpur est une métropole aux mille visages. La capitale se démarque surtout par la présence des innombrables mosquées aussi magnifiques les unes que les autres. En effet, la Malaisie est un pays à majorité musulmane, d’où la présence de ces édifices qui se voient partout. Toutefois, d’autres lieux sont aussi à privilégier dans cette immense citadelle, comme les tours Petronas.

Réaliser le rêve de monter sur les célèbres tours Petronas en Malaisie

Symbole et fleuron de la modernité malaise, la tour Petronas est une des merveilles à ne pas rater à Kuala Lumpur. Pour beaucoup de bourlingueurs, voyager dans ce pays sans sillonner la capitale pour voir les tours est comme un séjour inachevé. Avec leur 452 mètres de hauteur, ces gratte-ciels figurent parmi les plus gigantesques au monde. Il est recommandé pour votre circuit malaisie. Ayant une partie accessible au public, les tours jumelles sont plus expressives une fois la nuit tombée.

Toute la surface est embellie par une foule de lumière étincelante pour dominer les alentours. Sur place, une grande passerelle sépare les deux tours pour offrir une vue panoramique idyllique sur toute la ville. Outre les bureaux du pétrolier malais, l’édifice regorge de boutiques et repères de divertissement de toutes sortes. Elle abrite même une immense salle de concert, une mosquée et un centre de conférence multimédia.

Se fondre dans le passé en effectuant une petite halte à Malacca

Après Kuala Lumpur, il est temps de rejoindre le littoral pour découvrir une autre somptueuse ville immanquable : Malacca. À seulement deux heures de route depuis la capitale, Malacca est une escale très convoitée quand il s’agit d’un circuit malaisie.Sur place, l’ambiance de la citadelle et les anciennes maisons coloniales offrent un dépaysement total à ses visiteurs. La Place Rouge est l’un des repères phares pour commencer une virée culturelle à Malacca. Témoin de l’époque hollandaise, le centre-ville est dominé par des monuments teintés en rouge brique, ce qui a valu le nom de la place. Depuis cet angle, rien ne vaut une balade à bord des fameux Trishaw pour découvrir chaque parcelle de Malacca.

Comment here